jeudi 12 mars 2009

Les profs aussi ont leurs frustrés...

[...]
En outre, pourquoi le SPUQ s'abrite-t-il derrière des pratiques peu légitimes, si elles sont légales, pour décider des actions syndicales les plus graves? Le recteur comme les doyens de l'UQAM sont élus par vote électronique. Le SPUQ aurait-il peur de recourir à ce moyen démocratique pour voter une grève? Doit-il continuer de recourir aux «assemblées générales», qui ne le sont jamais, du fait qu'une large fraction du corps professoral est tellement rebelle à cette forme de syndicalisme universitaire qu'elle veut tout ignorer du SPUQ et de ses assemblées?[...]

L'année passée au même moment je crachais contre les gens qui attaquaient le principe démocratique de l'assemblée générale. Mon opinion n'a pas changée. Et c'est avec découragement que je vois encore du monde qui ne vont pas à leurs AG chiâler des décisions qui se prennent en AG.

... Niaisage.

Bonne chance aux prof!

Nous on a voté des journées de grève pour les accompagner (Solidaires même si eux ne l'ont pas été. Je suis fière de nous:) ). Il y en a même qui veulent les accompagner dans leur piquetage de la semaine prochaine et des associations auraient l'intention de communiquer à leurs membre l'idée de ne pas aller à leurs cours de la semaine prochaine.

Je sais que je n'ai pas beaucoup parlé des profs mais c'est une question de manque de temps, pas de goût.

Bonne chance aux profs.

Est-ce que je me sens prise en otage?
C'est quand même vrai qu'on est loin des prolétaires...mais là n'est pas la question...

Je suis fière de mon université et de mes profs:).

Aucun commentaire: