vendredi 20 avril 2012

Le sens de l'humour de notre Premier ministre Jean Charest

Quand ça fait 10 semaines qu'on se fait infantiliser, ridiculiser, invisibilisr, pendant que de l'autre main on nous envoie la force armée de l'État, ou des mercenaires sur la gueule pour nous réprimer brutalement, je me dis que la moindre des choses pour un élu c'est de se garder une petite gêne quand le sang des étudiantEs coule, et que des deux côté les gens sont blessés.

Il y a des blesséEs. Des gens qui se sont fait faire très peur et/ou très mal depuis 10 semaines. Il y a une tension. Des gens se font arrêter constamment et qui sont traités de manière brutale et humiliante. Des gens se font menacer par la police. Des gens se font poivrer, gazer, matraquer, rentrer la face dans l'asphalte durant l'arrestation. Des gens se font tirer des balles de caoutchouc et des bombes.

La police ne gère rien. Et j'ai encore dans mon esprit la vision de ce petit flic, sur l'heure du midi à côté du Palais des congrès, qui était seul, pas de ligne, et qui au lieu de reculer de manière sensée et stratégique pour revenir plus fort et ordonné avec des collègues, tournait sur lui-même, presque entouré par nous, les yeux fous et la bouche entrouverte. À chaque fois qu'on s'approchait de lui, il nous menaçait et agitait son petit bâton. Il a fini par envoyer des jets de poivre aux manifestantEs qui étaient directement devant lieu. On était tellement plus que lui, il en faisait presque pitié.. Jusqu'à temps que ses supers collègues derrière envoient une balle plastique sur la fille à côté de moi...





Bref, la police capote, nous, on se fait faire de plus en plus mal, de plus en plus d'acteurs sociaux dénoncent l'inaction du gouvernement et nos appuis grandissent de jour en jour. Ça aurait été un bon moment pour se garder une certaine réserve dans l'humour utilisé par notre Premier ministre... Faire des sous-entendus sur le travail forcé dans le Nord ou sur les gens qui "courent de partout" pour venir au Salon du Plan Nord, c'est horrifiant et petit. Jean Charest, t'es un criss de sale! Pis ton esti de Plan Nord laitte ben ça s'appelle du COLONIALISME!

 

Ajoutez à ça mon bon vieux fond social-démocrate qui a bien de la difficulté à croire que les puissants (j'ai fait exprès de ne pas féminiser) de ce monde, individuellement, aiment rire de nous, les gens banals qui n'ont pas de connections privilégiés avec le pouvoir.

Ben criss, j'avais tort.

D'entendre les gros rires gras de la foule et les applaudissements, et de voir le sourire satisfait du PM m'a dégoutée. Complètement.

PARTI LIBÉRAL, PARTI PATRONAL!

Et je vous encourage fortement à dénoncer les propos du PM.: Portons plainte au bureau de Jean Charest !
Tél. du bureau à Québec de Jean Charest : 418-643-5321

SI LA BOÎTE VOCALE EST PLEINE, VOICI D'AUTRES ALTERNATIVES pour communiquer avec le Premier ministre;

Ministère Conseil exécutif (Québec) Téléphone : 418 643-5321 Télécopieur : 418 646-1854

Conseil exécutif (Montréal) Téléphone : 514 873-3411 Télécopieur : 514 873-6769

Circonscription (Sherbrooke) Téléphone : 819 569-5646 Télécopieur : 819 569-4952

Attachée de presse adjointe : Cynthia Byrne Téléphone : 418 643-5321 Télécopieur : 418 646-1854

Courriel https://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/joindre-pm/courriel.asp

Facebook du PM https://www.facebook.com/j.charest
Page fb  Pour la démission de Jean Charest

Une image de la journée qui montre les flics se sauver des manifestantEs. Je retrouve mon humour on dirait :P ;

Au moment où j'écris ces lignes il y a aussi une manif en solidarité avec les arrêtéEs d'aujourd'hui! Solidarité avec nos camarades!

1 commentaire:

Mouton Marron a dit…

Mais pourquoi ils se sauvaient au juste? Pourquoi les manifestant-e-s ont-illes viré de bord avant de s'enfuir 10 secondes plus tard?